Historique

Depuis 1946, La Sarl Boucherat met un point d'honneur à se trouver à la pointe de la technologie, et en faire profiter ses clients. C'est d'abord Marcel Boucherat qui à l'époque installe des équipements à énergie solaire, technologie encore confidentielle à cette époque.

 

Un sillon traçé puis reprit en 1995 par Bernard Peignieux qui étoffe l'entreprise, réactive le solaire thermique puis s'engouffre dans l'innovation à travers l'installation de matériels à énergie renouvelable (chaudières à plaquettes, à granulés). Des stages successifs puis des remises à niveau permettront à l'entreprise de rester performante et innovante ; parallèlement l'entreprise créé son pôle couverture.

 

En 2011, pour succéder à son père avec lequel il travaille depuis 1996, Cédric Peignieux reprend les rênes de la Sarl Boucherat, une société polyvalente de l'équipement de la maison, et qui conserve sa volonté de s'inscrire en précurseur des technologies innovantes et des économies d'énergie.

 

Pour y parvenir, le chef d'entreprise et son équipe ont travaillé dur pour acquérir la qualification RGE (Reconnue Garantie Environnementale) et qualibois module eau / air et qualigaz